vendredi 1 mars 2013

VI/ Montage partiel

Me revoilà pour un nouveau post, cette fois si pour vous montrer la moto une fois avec toutes les pièces que j'ai commandé.
 C'est partit !

Voila le guidon de 80 cm chromé monté avec les commandes.
  Faut avouer que j'ai eu du mal a monter les commandes, au début je ne comprenais pas, les boitier ne se fermaient pas entièrement il restait toujours un endroit ou elle était ouverte. Donc je suis allez voir l'ancien guidon et je me suis aperçu qu'il y avait des trous, c'est sûr maintenant je comprend mieux. j'ai percé mon nouveau guidon avec les dimensions de l'ancien (distance de boue du guidon jusqu'au trou)

 C'est largement mieux !

Au tour de la selle
Le montage des ressorts est assez facile, une rondelle et un écrou et une clé plate.


Le plus dur reste à faire et les premières questions se pose dans ma tête, comment la fixer au cadre ? et c'est la que la fameuse patte de selle que j'avais commandé en plus sans le vouloir va nous servir !
Voila la réponse !


La patte noir est celle livrée avec la selle et le petit bout en chrome est celle que j'avais commandé en plus, donc la noir se fixe sur les deux tiges fileté sur la selle.

Et par la suite le bout de patte chromé va venir se visser sur la vis qui maintient le réservoir c'est a dire la :


 Et donc la !



 Par la suite, il fallait maintenant tenter de maintenir la selle y compris les ressorts, donc mon père ma fabriqué cette patte qui viendra se fixer avec les entretoises et les ressorts seront fixés par des écrous au petites tiges filetés




Et pour finir le rétro, alors direct j'ai eu un soucis le diamètre de la tige fileté était trop petit par rapport au filetage d'entré :/ surement a cause des convention HD et Japonais.
Bref alors moi et mon père avons fabriqués un petit adaptateur qui a cette tête la !

pour un résultat final :
  La moto:


Sa avance bien, mais il reste encore pas mal de boulot notamment décapé le réservoir et etc...
Merci a tous !

1 commentaire:

  1. Bonjour de l'Angleterre!

    Mon français est terrible et je vais donc utiliser un traducteur !

    Veuillez je vous prie de prendre le temps de répondre à quelques questions?

    1. Où avez-vous acheter les pièces?
    2. Avez-vous changé le bras pivotant arrière pour abaisser le vélo? Et comment a-t-il?! Difficile?

    Veuillez répondre par e-mail basicshows@live.com

    votre vélo est une beauté !!

    Cordialement, Thom

    RépondreSupprimer