samedi 9 mars 2013

VIII/ Home made a gogo !

Bonjour a tous pour ce nouveau post !
 Aujourd'hui comme le titre le dit, du home made c'est a dire un objet ou système que l'on crée par soit même et quelque chose d'unique !
Il fallait bien un support de plaque digne de ce nom !
Voila la bête

une fois monté sur le bras




Après comme je l'ai dit dans les posts précédents je souhaite intégré le garde-boue avant a l'arrière c'est a dire que j'ai du trouver des autres systèmes pour fixer le garde boue a deux endroits .

Voila le premier point d'attache va se faire grâce a l'axe de la roue arrière

 Petite attache avec un filetage a l'intérieur
 Filetage de la tige qui maintient le garde-boue
 Le système de petite vis avec un passage pour la tige ce qui permet de le maintenir



Il fallait maintenant un deuxième point d'attache car sinon le garde-boue ne tiendrait pas bien, vite dit mais dur a réaliser finalement j'ai réussi a trouver je vous laisse le découvrir par vous même

Un système de deux pattes maintenu grâce a des écrou en tout cas très dur a mettre en place
Pour un résultat final assez jolie je trouve






Jugé par vous même ! N'Hésitez pas a laissez vos commentaires !
Merci



3 commentaires:

  1. super ton taff ! je transforme un ptit 125 moi aussi mais plutôt un shadow . tu les as trouvé où tes tige chromé avec les embouts ? pour réaliser l arrondi sur le garde boue tu las chauffé au chalumeau ? mes fixation moi ne tienne pas et je cherche des fixation comme les tiennes . répond moi part mail romainbigay@sfr.fr merci

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir !
    c'est vraiment top ce que tu as fait la !
    j'ai une rebel moi aussi et je voulais savoir comment tu avais fait pour arriver à ce résultat avec ton réservoir ? quel vernis et tout ca ? :)
    Répond moi par mail edouardlefin@gmail.com merci et encore bravo pour ta moto ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    sympa le résultat! ou avez vous trouvez les tiges en inox et les embouts
    car il me faudrait les mêmes pour la réalisation de mon café racer.
    Ci joint mon mail: mathieu.pillard85@hotmail.fr merci d'avance

    RépondreSupprimer