dimanche 3 mars 2013

VII/ Le réservoir

Bonjour, aujourd'hui...
eh bien j'ai finit de décaper mon réservoir après de longues séances de réflexion le ton de la moto va rester brut (tôle) que je vais par la suite mettre du vernis satin .

Je l'ai d'abord vidangé de toute l'essence faut dire que c'est assez long ^^, par la suite je l'ai retiré du cadre ( Il est maintenu par 3 vis ) et je l'ai pendu pendant une journée ouvert pour le faire respirer.

Le lendemain, j'ai commencé et j'ai utiliser une autre méthode que celle du garde-boue, j'avais peur de l'essence et gaz donc j'ai pas utilisé le décapeur thermique.
Je suis alors allez au magasin de bricolage le plus près pour acheter, de 120 pour les finitions et du 80 pour enlever le plus gros c'est a dire le verni et la peinture.

Le début :

Faut dire que c'est assez long et faut faire attention a pas trop creuser avec le 80 donc pour arriver a un premier résultat comme cela, et je dit bien premier car il reste encore tous les petits détail.
A la fin de ses 3 heures de travail. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis transformer en vrai schtroumpf :D



Le jour d'après c'est parti pour les petits détails



Maintenant mon soucis c'est comment je vais décaper l'intérieur ?


Soit le rependre de la couleur un peu brut de la tôle ou décaper juste un petit peu le reste on ne le verra pas une fois monté sur la moto.


Voila et je sais pas si vous l'avez remarqué mais j'ai installer un cornet Conti et je peut vous dire que c'était fastidieux j'ai dit couper un peu du manchon de la boîte à air pour le faire passer entre les deux bras du cadre .
a la prochaine ! n'hésitez pas, si vous avez des conseils etc ...
Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire