vendredi 15 février 2013

III/ En attendant la commande

Sa y est ! j'ai craqué :) j'ai commandé les pièces nécessaires a mon futur Joujou. Mais le plus dur reste l'attente .
Pour m'occuper un peu j'ai décidé dans un premier temps de remonter la roue arrière. ( 5 min) et enlever le guidon.



Et puis je me suis lancée a la chasse de la rouille !
Tout d'abord avec les entretoises

 et au final grâce a une bande abrasive (120) que j'avais, sa a donner sa !

Puis je passe a la barre qui maintien l'étrier de frein arrière dont je ne saurai le nom
et voila le résultat

Donc une fois sa terminée, je passe aux cales pieds et leurs supports
 :D



Voila la prochaine fois je décaperai le garde boue avant qui va être repositionner a l'arrière !
   N'hésitez pas a donner vos avis !
Merci

4 commentaires:

  1. Bonjour j'ai pour objectif de réaliser le mime projet que vous et je voulais savoir quel produit utilisez vous pour venir a bout de cette rouille ? :) j'adore votre blog !bonne chance a vous et courage :) !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Ba déjà a ma connaissance il n'y a pas de produit magique, dans ma vision de la chose, il y a 2 type de rouille = la rouille de surface qui n'a pas attaquer le métal en profondeur ( toutes les pièces présentaient était comme sa ) donc tu prend du papier abrasif de 80 ou 120 ou une brosse métallique et tu gratte la rouille a la main ou grâce a une ponceuse.
    après ta la rouille qui a déjà attaqué le métal en profondeur c'est a dire que si tu tape dessus avec une clé et que des écailles ou des plaques de rouille saute tombe par terre la sa devient plus délicat car tu va devoir enlever pas mal de matière et joué après avec le mastic pour faire revenir l'endroit en question au niveau ou il été
    voir parfois que la rouille a carrément oxyder tous le métal ( formation de trou) la dessus je suis pas un expert tu rachette la pièce en question ^^
    Et Merci pour tous

    RépondreSupprimer
  3. Salut, une fois que t'as viré la rouille, tu protège tes pièces avec un vernis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! La rouille je la vire pas, je la laisse bien se former sur mes pièces et après je mettrai un verni dessus pour stopper la rouille. je veux donner a ma moto un style rat's un peu vieillit ! :)
      Merci

      Supprimer