jeudi 11 juin 2015

I/ New project : Hercules K125BW V.1

Bonjour à tous ! me revoilà après une longue absence avec un nouveau projet, j'ai fait l'achat d'une moto de l'armée de 1974 ! une Hercules k125 BW (la marque n'existe plus malheureusement), cette moto est propulsée par un moteur SACHS 125 cc de 5 vitesses, trés réputé pour l'époque mais un peu inférieur aux célèbres moteur SACHS 125 de 7 vitesses, Tout d'abord autant dire tout de suite que le style army ne m'interesse pas, le but est de la transformer en une moto d'enduro vintage.
Je vous montre quelques photos de son état d'origine.




Je pence qu'il manque une partie du mot ^^










Une bonne partie des "arrangement de l'armée" , les renforts, porte bagage et autre seront couper, pour avoir une moto plus épuré, tout en gardant son esprit un peu trapu, bien représenter par son réservoir assez impressionnant.





Il y a bien sûr un peu de rouille, mais bon sa c'est partout pareil pour une moto de cette age !
La particularité de cette moto, c'est sa fourche a balancier qui ne se fait plus de nos jours, ci ce n'est pour les side car.

j'ai essaye une première approche stylistique :



Une fois posé sur son trépied de fortune



Le petit compteur intégrer au phare ! c'est assez chouette ;)


LE moteur SACHS 125cc 2 temps






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire